Concert en l'église Saint-Denis de Gerstheim / Kaori WAKABAYASHI-flûte traversière / Hiroshi KOGURE-guitare / Sylvie LANDER-vitraux /

Concert-Kaori Wakabayshi-Hiroshi Kogure-Sylvie Lander-vitraux-Gerstheim

Samedi 1er juillet à 20h /


Après avoir remporté un vif succès lors du premier concert donné en 2015 à l’église Saint Denis de Gerstheim, autour des vitraux de Sylvie Lander, nos deux musiciens japonais, la flûtiste Kaori Wakabayshi et le guitariste Hiroshi Kogure nous font la joie de revenir pour une deuxième édition avec un tout nouveau répertoire, riche par sa diversité, qui sera proposé lors de deux concerts distincts.

 

Le samedi 1er juillet à 20h, en l’église Saint Denis de Gerstheim, seront interprétées des œuvres de Bach, Gounod, Satie, Marais, Damase, Tarrega, Ibert et Piazzolla. La rencontre de ces arts complémentaires, alliant le son à l’harmonie des couleurs enrichies par la lumière vespérale des vitraux de Saint Denis, promet une fois de plus de vivre un moment exceptionnel.

 

Kaori Wakabayashi, flûtiste reconnue internationalement a obtenu une bourse d’état (Program of Overseas Study for Upcoming Artists, Agency for Cultural Affairs, Government of Japan) de son pays pour rejoindre l’Alsace où elle se produira avec le guitariste Hiroshi Kogure. Ce dernier, qui perfectionne actuellement son art au Conservatoire de Strasbourg, vient de remporter en avril le grand Prix du Festival International de Guitare à Béroia en Grèce, entre autres prix récoltés autour du monde.

Les deux musiciens préparent actuellement leur programmation musicale, l’une à Kyoto et l’autre à Strasbourg, et ils la répéteront dès l’arrivée de Kaori Wakabayashi en France.

 

Un second concert, témoignant toujours de cette complicité artistique qui lie les musiciens à l’artiste plasticienne Sylvie Lander, se déroulera le samedi 24 juin en l’église Saint Thomas de Strasbourg dans le cadre de la 7e édition du Festival d’arts et de spiritualité : Nuit de Lumière 2017.

 

Deux événements à ne pas manquer, pour découvrir les talents conjugués de Kaori Wakabayashi et de Hiroshi Kogure, et leur adéquation à l’œuvre de Sylvie Lander.

 

 

Flûte, Kaori WAKABAYASHI

 

Guitare, Hiroshi KOGURE

 

Vitraux, Sylvie LANDER





INFORMATIONS :

MAIRIE DE GERSTHEIM

1, Rue Reuchlin
67150 GERSTHEIM
Tél : 03.88.98.30.20
Fax : 03.88.98.43.26 

www.gerstheim.fr


LIEN KAORI WAKABAYASHI :


LIEN HIROSHI KOGURE :


LIENS SYLVIE LANDER :