Light Cases / Vitraux Nomades / Cour des Bœcklin / Bischheim / Biennale Internationale du Verre ESGAA /

Sylvie Lander-Light case
©sylvie lander

Exposition du samedi 14 novembre au mercredi 23 décembre 2015 /



Vernissage le jeudi 12 novembre 2015 à 18h30
Visite guidée le dimanche 29 novembre 2015 à 15h

 

Light cases, vitraux nomades

L'expression par la force de la couleur et l'aspect sériel sont des caractéristiques du travail de Sylvie Lander. Les Anges ont habité l'univers pictural de cette remarquable coloriste entre 1989 et 2000. 
Les ciels et les habitants célestes, ses thèmes favoris, mais aussi la notion d’Harmonie du Monde interrogent l’artiste. Emportée par une observation singulière et émerveillée de l’univers, Sylvie Lander en restitue, depuis de nombreuses années, une approche très personnelle. 
Inventant de nouvelles cartes stellaires, elle invite le spectateur à un vaste voyage, aux confins d’espaces imaginaires sans cesse modifiés. Les Outre ciel en sont une expression singulière. La recherche de la lumière reste une constante de son œuvre. Le travail du verre a débuté en 2013 chez Derix Glasstudio, maître-verrier allemand.
C'est la première fois qu'elle présente ses vitraux nomades, accompagnés d'une série de fixés sous verre, comme autant de cabinets de lumière. Elle y relate sa vision du retable d'Issenheim de Matthias Grünewald et revient sur la thématique des roses déjà mise en œuvre dans la rosace de Gerstheim.

 



LIENS :